Me revoila, une fois de plus, quand ruminer à l'intérieur ne suffit plus, quand jeter des tas d'écritures sur feuilles blanches ne soulage plus. Être rancunier c'est moche, et pourtant incontrolable comme ces petits défauts qui peuvent nous pourir la vie : jalousie, envie etc.
Des mois et des mois que je lui en veux, et ce n'est pas rien si ca me ronge de l'intérieur, comment détruire un sentiment fort en peu de temps. Il suffit de claquer des doigts, de tourner le dos et de ne pas regarder en arrière.
L'Amitié, celle qui est portée par un grand A, celle qui se construit petit à petit ou à une vitesse folle, celle qui fait qu'on se sent bien, rassuré ou réconforté et tout plein de sentiments positifs. Comme il est rassurant de passer un coup de téléphone et en quelques minutes de se retrouver en compagnie de quelqu'un qu'on apprécie, de frapper à sa porte ou d'entendre la sonnette, de savoir qu'on est pas seul, de savoir que cette Personne est là, et que le temps va se mettre à filer comme jamais.
Et puis un beau jour on se lève, comme la veille, comme tous les autres jours, on vaque à ses occupations ou pas, on envoie un message, anodin comme tous les autres jours mais la réponse est différente. Les jours suivants, le scnénario se reproduit.
On prend alors conscience que les choses ne sont pas pareilles, loin de la jalousie et de l'envie, on prend conscience que la personne qu'on attend et qu'on apprécie ne donne plus de retour, mais on le respecte : chacun sa vie après tout.
On relit des messages d'amitiés tous plus forts, plus gentils et adorables les uns que les autres, on écoute les musiques qui rappellent de bons souvenirs et on tente de continuer son chemin avec les nouveaux éléments de sa vie. Malgré tout, le creux qui se fait dans le fond du coeur fait mal.
C'est toute la confiance qu'on a misé qui s'envole en morceau, c'est tout ce qu'on croit solide qui se détruit d'un coup de massue. Sans jalousie aucune, cela fait mal d'avoir le sentiment d'être "jetée" en ne parlant que d'amitié, cela fait mal de voir qu'on est remplacé, que les projets sont annulés au profit de quelqu'un d'autre, que le lapin posé se rapporte à cette même personne, que tout gravite autour d'une nouvelle amitié. Chacun fait ses choix.
Et quand on croise cette personne, qu'elle arrive tout sourire, qu'elle vous présente sa nouvelle amie qui vous ignore cela rend un peu triste, puis chaque jour ou croisez cette nouvelle inconnue dans votre vie : cours, soirées, autre et qu'elle vous ignore avec dédain avec ce regard qui dit "laisse tomber tu as perdu".
C'est étrange ces sentiments confondus, ces douleurs, et cet espoir que le temps arrangera les choses. Il aura fallu quelques mois pour construire l'impensable, il aura fallu quelques jours pour tout détruire, et je ne peux m'empêcher de ruminer, de lui en vouloir et de me sentir plus seule qu'à ces moments parfois. L'impression qu'on a joué avec mes sentiments quelque part.
Etrange de parler d'amitié comme on parlerait d'amour, étrange, pourtant l'amitié est une forme d'amour et la déception est toujours aussi grande, et la chute fait toujours mal...qu'importe le moment, qu'importe la personne, qu'importe ce qui gravite autour...
Arnaque, mensonge, naiveté, un cocktail explosif...
A méditer pour ne plus tomber dans le panneau...la prochaine fois.
Parce que c'est beau et rêveur de dire que je ne devrais jamais pleurer...quand on fait couler les larmes...